Conférence

Conversation avec Bruno David, Pdt du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris - L'espèce humaine sera-t-elle la prochaine à disparaître ?

L'espèce humaine sera t-elle la prochaine à disparaître ?

L’extinction de masse concerne des centaines d’animaux ou plantes de notre quotidien, qui se raréfient de plus en plus, fragilisés par les activités et les comportements humains. L’abeille domestique, le martin pêcheur, l’alouette des champs, la pipistrelle, le ver de terre, certaines libellules, l’anguille, le hérisson ne seront-ils plus que de simples souvenirs dans un proche avenir ? A la lumière des différents épisodes d’extinction d’espèces animales et végétales depuis la création de la planète Terre, la conversation avec Bruno David permettra de mieux cerner l’état des lieux de la biodiversité aujourd’hui, les dangers qui la menacent et le rôle de l’homme dans sa préservation.

Georges Buisson, médiateur de la rencontre, abordera également le parcours singulier de ce scientifique, la mission qui est la sienne à la tête du Muséum national d’histoire naturelle et son point de vue sur cette extinction majeure des espèces. 

 

Xl bruno david
Organisateur :
Abbaye de Noirlac
02 48 96 17 16
resa@noirlac.fr
https://www.abbayedenoirlac.fr
Lieu :
Abbaye de Noirlac - Centre culturel de rencontre
Abbaye de Noirlac 18200 Bruère Allichamps
Tarifs :

Tarif unique : 5 €

le
nov. 18 2018

De 16:00 à 18:00