Conférence

Faut-il avoir peur de manger ?

Le Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l’Environnement (CDPNE) organise tout au long de l’année, dans le cadre du programme des Rendez-vous Nature, des sorties et conférences gratuites à destination du grand public.  

Nous vous proposons une conférence animée par Frédéric DENHEZ, auteur, chroniqueur.  


Aujourd'hui, il est difficile de manger. On a peur de tout, faire ses courses est un exercice intellectuel fastidieux : que faut-il que j’achète ? Qu’est-ce qui est bien pour moi, la planète, les agriculteurs ? Par facilité, nous allons vers des solutions uniques : les labels, les circuits courts, les produits « sans » ou végans et surtout le Bio. Mais que valent ces solutions ? Remettent-elles en cause les fondements d’un système alimentaire devenu incompréhensible ?  

Frédéric Denhez, auteur de plusieurs livres sur la question, longtemps chroniqueur sur France Inter (CO2 mon amour), aujourd’hui sur France 5 (Le magazine de la Santé), dit les choses telles qu’elles sont. Il remonte l’histoire, interroge la symbolique, décrypte le système alimentaire et propose quelques idées.

Auditorium bibliothèque Abbé Grégoire 4-6, place Jean Jaurès 41000 BLOIS

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Xl egg 1364869  340
Organisateur :
CDPNE
02.54.51.56.70.
contact@cdpne.org
http://cdpne.org
Tarifs :

gratuit

le
déc. 11 2019

De 20:30 à 22:30

Documents :