Conférence

ANNULÉ : Conférence des mardis de la Science à Chartres - Mieux connaître pour mieux préserver la biodiversité en Eure-et-Loir - 30 ans d’actions sur le terrain

En raison des diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus "Covid-19", cet événement est annulé

Depuis 1990, année de sa création, le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire a poursuivi le même objectif : sauvegarder les milieux naturels les plus remarquables de la région. La réalisation d’inventaires a permis de consolider la connaissance existante mais également de la compléter avec des découvertes mettant en évidence les richesses écologiques des espaces naturels de notre territoire. La mise en œuvre de travaux d’entretien ou de restauration assure le maintien d’habitats naturels propices au plus grand nombre d’espèces animales et végétales. À partir d’exemples d’actions concrètes menées sur les sites préservés ou plus communs, comme les mares, venez découvrir comment le Conservatoire préserve cette biodiversité menacée.

Conférence grand public par Benoît Allard, responsable du développement territorial, responsable de l'Antenne de Chartres du Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire Centre.

Cette conférence est proposée dans le cadre des 30 ans du Conservatoire.


>> Photo de Une : CEN CVL- ©HOUESSE


Benoît Allard est responsable du développement territorial et de l’antenne d’Eure-et-Loir du Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire. Diplômé d’un Brevet de Technicien Supérieur en Gestion et protection de la nature, il a débuté sa carrière au Conservatoire d’espaces naturels d’Alsace avant d’intégrer l’équipe de celui du Centre-Val de Loire en 2001. Il a en charge le suivi et le développement du réseau de sites préservés en Eure-et-Loir et l’animation du plan d’actions mares.
Association créée en 1990, le Conservatoire a pour objet de protéger, assurer la pérennité et restaurer par une gestion appropriée les sites remarquables de la région Centre-Val de Loire pour leur intérêt biologique, géologique et paysager. En Eure-et-Loir, l’association préserve 24 sites naturels, anime le plan d’actions en faveur des mares et accompagne le Conseil départemental dans sa politique Espaces naturels sensibles.

Xl cen cvl m. houesse credit
Lieu :
Pôle Universitaire d’Eure et Loir
21 Rue de Loigny la Bataille, 28000 Chartres, France
Tarifs :

Gratuit - Entrée libre dans la limite des places disponibles

Public :

Grand public

le
mars 17 2020

De 20:30 à 22:30