Étude sur la perception et le comportement des Français à l’égard du coronavirus - enquête 2

Publié par Université de Tours, le 17 avril 2020   860

Xl epidemie coronavirus pathogene affectant voies respiratoires infection covid 19 concept infection virale pandemique coronavirus interieur hum

Le laboratoire Vallorem de l'université de Tours avec les universités de Montpellier, de Reims et d’Oniris Nantes mènent actuellement une étude sur la perception et le comportement des Français à l’égard du coronavirus.

Dans cette situation de Covid-19, nous aimerions en effet comprendre comment votre perception de cette maladie et votre comportement évoluent au cours du temps. Pour ce faire, nous avons besoin de connaître votre avis aujourd’hui, à la fin de l’épidémie et 3 mois après.


Notre objectif aujourd'hui est donc de vous interroger à nouveau, maintenant, au moment du pic de l'épidémie de Covid-19.

Ce nouveau questionnaire dure une quinzaine de minutes. Pour le remplir, cliquez sur le lien suivant : https://sphinx-pedago-8080.univ-tours.fr/v4/s/8bghf4


Nous avons vraiment besoin de vous, mais également de toutes les personnes qui ont répondu à notre questionnaire grâce à vous. En effet, comme les questionnaires sont anonymes, nous sommes dans l'incapacité de contacter les personnes de votre entourage qui ont répondu.

Nous vous serons donc extrêmement reconnaissants d'envoyer à votre entourage le lien de ce nouveau questionnaire comme vous l'avez fait la première fois, pour qu’il puisse y répondre. C'est votre implication dans cette chaîne d'entraide qui nous permettra d'avoir la photo la plus précise de ce que vous ressentez et pensez maintenant !

Un grand merci. 

L'équipe des chercheurs de cette étude