Le salon des sciences fait son cinéma

Publié par Jf Ortemann, le 3 mai 2020   380

Xl logo sds

Avec 4 projets de film retraçant des recherches faites en classe, le salon des sciences en Vendômois ne fait pas du cinéma

Les lichens, ça ne manque pas d'air  sorti le 3 avril 2020

https://youtu.be/PR88mdJacZ8

Ce film est réalisé en confinement dans le cadre de la continuité éducative. Ce travail d'une classe devait donner lieu à une présentation sous la forme d'une conférence lors des Rencontres des jeunes Chercheurs et du salon des sciences en Vendômois mais le COVID 19 en a décidé autrement. Aujourd'hui, nous voulons avoir le dernier mot et pour cela il faut que vous soyez nombreux à voir, partager cette vidéo sur YouTube.

Dans notre ville, un des sites a une mauvaise qualité d'air extérieur et nous cherchons des solutions à proposer, aidez nous !

Les élèves de CM2 d'Yvonne Chollet à Vendôme et leurs maîtres.

Les déchets, vous connaissez ? sorti le 28 avril 2020

https://youtu.be/uE8mz31PVKU

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du confinement et de la continuité pédagogique. Elle présente le travail d'investigation scientifique entrepris par la classe de CE1 de l'école de Danzé (Loir-et-Cher ). Cette recherche devait être présentée sous la forme d'une conférence et d'un atelier des élèves en direction du public au Salon des sciences du Vendômois 2020 Acte 2 "Pour ma planète". Je vous invite à la partager afin que nous puissions mieux être sur cette planète où nous ne sommes que de passage et que nous puissions agir en réfléchissant davantage et mieux.

2 autres films sortiront en mai