L'Inserm présent pour la Semaine du Cerveau 2018 à Tours

Publié par Inserm Délégation Grand Ouest, le 28 février 2018   350

Cette année encore, la Semaine du Cerveau se déroule à Tours. L'Inserm sera présent, tout au long de la semaine, dans de nombreux événements organisés pour l'occasion. 

  • Deux conférences  sont proposées le lundi 12 mars de 19h30 à 21h à la salle Léopold S. Senghor :

"Mémoire et apprentissage tout au long de la vie", par la Professeure Laurence Taconnat (Université de Tours, CNRS)

"Quand les apprentissages dérapent : la communication entre les neurones mise en cause, exemple dans l'autisme et les déficiences intellectuelles" par le Dr Frédéric Laumonnier, chercheur Inserm

  • Le jeudi 15 mars, le Dr Dévina Ung, chercheure Inserm, présentera ses travaux sur la déficience intellectuelle et l’autisme de 19h à 21h à la salle Léopold S. Senghor. Elle recevra, à cette occasion, le Prix 2017 de la Fondation Planiol. 

  • Francis Eustache (INSERM-EPHE-Université de Caen U1077 "Neuropsychologie et Imagerie de la Mémoire Humaine") présentera son livre « Ma mémoire et les autres » (édition le Pommier - 2017) le mardi 13 mars à 19h30 à la libraire La Boite à Livres.

  • Des animations sont aussi proposées aux scolaires : atelier « découvertes du cerveau » pour les 7-12 ans et webcast avec des chercheurs Inserm pour des lycéens le jeudi 15 mars de 14h à 15h.