Vendôme globe étape finale (le défi à réaliser en famille) sous le label salon des sciences

Publié par Jf Ortemann, le 2 juin 2021   42

Xl 1200x680 vendee globe

1200x680_vendee_globe









Il s’agit de la dernière étape du Vendome Globe, si vous voulez vous inscrire amener votre bateau à l’école Yvonne Chollet le 15 juin 2021 ou avant pour l’inscription. Nous leur attribuerons un numéro et un nom. Les photos de bateaux seront publiées et figureront sur le groupe Facebook salon des sciences en Vendômois.

Nous essaierons de trouver un lieu (peu profond) sur Vendôme où nous pourrons tester leur vitesse. si vous connaissez un lieu qui permettent de récupérer les bateaux à l’issue n’hésitez pas, contactez moi Au 0689105032. 

Nous vous indiquerons ultérieurement le lieu, la date et l’heure retenus (si nous avons pu trouver un lieu pour la régate)

  

ima-vendee-globe-course-au-large-24206

 

Avant de te lancer dans cette course à la performance et dans la conception et la construction d'un bateau il y aura des étapes. A chaque fin d'étape, tu pourras envoyer quelques mots, photos et films (ce sera ton carnet ton bord). Attention ton bateau ne devra être fait qu'en matériaux de récupération et n'utiliser que des sources d'énergie naturelle.

Etape 1 Faire flotter un objet improbable  (jusqu'à mi décembre)

Etape2 Faire couler un objet qui flotte et flotter un objet qui coule (jusqu'à mi janvier)

Etape 3 Matériaux et perméabilité à l'eau et  assemblage de matériaux ( jusqu'aux vacances de février)

Etape 4  Essais de vitesse (qu'est-ce qui permet à ton bateau d'être rapide ? (jusqu'au vacances de printemps)

Etape 5 Après ces étapes, tu pourras monter ton bateau, le décorer pour le finir (jusqu'à fin mai). Dès que l'étape 5 sera finie, tu enverras un film ou une photo de ton bateau ainsi que le carnet de bord des différentes étapes.

Etape finale En juin, nous vous vous indiquerons une date et un lieu où les marins et leur famille pourront se retrouver pour un repas partagé et  pour une régate où les bateaux et leur équipage  se confronteront sur un parcours.