Animation - Atelier

escape cancer !

Au village des sciences de Tours – Hôtel de Ville


La mise au point et la validation expérimentale de nouvelles molécules anti-cancéreuses est un sujet majeur de recherche en France et à travers le monde. Notre équipe (GICC EA7501, Université de Tours) s’intéresse tout particulièrement à des molécules de la catégorie des biomédicaments: les anticorps monoclonaux thérapeutiques. Ces molécules thérapeutiques ont commencé à émerger il y a une vingtaine d’années, souvent en complément des chimiothérapies et aux stades avancés de la progression cancéreuse. Elles sont aussi utilisées pour lutter contre les maladies inflammatoires.

A travers un Escape Game, découvrez le long processus de recherche et développement d’un nouveau traitement par anticorps thérapeutique de manière ludique. Vous disposerez de 15-20 minutes pour vous plonger dans l’univers de la recherche et participer à l’élaboration du traitement de demain. Par groupe de 3 à 5 personnes de 14 à 99 ans, vos capacités d’observation, d’analyse et d’imagination seront la clé de votre réussite !

Des membres de notre équipe seront présents toute la journée pour vous faire découvrir différentes expériences qui occupent le quotidien des acteurs de la recherche en biologie-santé.

Inscription obligatoire au lien suivant :

https://booking.myrezapp.com/fr/online/booking/minisite/4134/gicc

Horaires :

  • Samedi 13 octobre : 10h à 18 h
  • Dimanche 14 octobre : 10h à 18 h
Xl evfevent escape cancer 704943
Organisateur :
Quentin Deveuve et William Raoul, GICC EA7501



Lieu :
Hôtel de Ville de Tours
Place Jean Jaurès, 37000 Tours, France
du
oct. 13 2018
au
oct. 14 2018