Sortie - Découverte

Espèces Games, une chasse aux trésors grandeur nature

Envie d’aventure, de découvertes et de nature ?

Participez à l’Espèces Game et cherchez les trésors qui vous attendent en visitant 30 des plus beaux sites préservés par les Conservatoires d’espaces naturels Centre-Val de Loire et de Loir-et-Cher. 30 sites naturels préservés à visiter ; 30 parcours à parcourir et de nombreuses énigmes à résoudre ; 30 trésors à débusquer et collectionner ; 30 espèces emblématiques à découvrir. 


Les Conservatoires d’espaces naturels en région Centre-Val de Loire sont des associations dont la mission est de préserver les espaces naturels remarquables du Loir-et-Cher et de la région pour leur faune, leur flore, leur qualité paysagère ou leur intérêt géologique. En 2021, ils préservent un réseau de près de 200 sites naturels (Cen Centre-Val de Loire - 159 sites naturels et 4 200 ha ; Cen Loir-et-Cher - 30aine de sites et 300 ha), qu’ils gèrent durablement selon cinq axes de travail "connaître, protéger, gérer, valoriser et accompagner". 

 En 2021, ils se mettent sur leur 31 et proposent l’Espèces game, une chasse au trésor grandeur nature. 30 sites, 30 parcours, 30 trésors et 30 espèces emblématiques. 

Découvrez 30 sites préservés par les Conservatoires, leur faune, leur flore ainsi que leur histoire à travers des balades ludiques et scientifiques. Soyez attentifs aux paysages, aux détails, aux particularités de ces sites pour résoudre une série d’énigmes conduisant à un trésor. À la clef, trouvez les 30 trésors à collecter qui vous permettront d’en savoir plus sur 30 espèces emblématiques régionales. Pour participer c’est simple ! Téléchargez et imprimez les fiches parcours ou consultez les sur votre smartphone, lancez-vous à l’aventure et en quête des trésors, en famille ou entre amis. Le jeu est aussi disponible sur la plateforme geocaching.com.

du
mai 12 2021
au
déc. 31 2021