Exposition

I.A : l'esprit informatique à la BU Sciences d'Orléans

L’exposition « I.A. l’esprit informatique » sensibilise un large public aux concepts scientifiques sous-jacents dans les domaines de l’innovation informatique, du numérique et de l’intelligence artificielle.

Trois approches complémentaires sont développées dans l’exposition « IA, l’esprit informatique ». La première s’appuie sur de nombreuses manipulations interactives « débranchées » et invite à l’expérimentation, dès le plus jeune âge, des concepts de codage, d’algorithme, de programmation. La seconde, pour explorer plus avant les évolutions récentes en informatique et comprendre ce que recouvre le terme d’intelligence artificielle, mobilise robots et dispositifs numériques pour proposer aux visiteurs de s’essayer à la programmation, d’interroger les relations de l’homme à la machine et de mesurer l’évolution dans le monde du Big Data. Enfin, une troisième approche partage les questionnements des scientifiques autour de l’impact des progrès de l’IA sur les grands enjeux du transport, de la sécurité, de l’environnement et de la santé.

Cette exposition réalisée par Centre•Sciences avec le soutien de la Région Centre - Val de Loire et du Feder en collaboration avec les organismes de recherche en région et au national sera présente à la Bibliothèque Universitaire de Sciences, Technologies, STAPS d’Orléans, du 12 février au 26 février 2020.

Xl afficheia 50x70 bdef
Lieu :
Bibliothèque Universitaire Sciences, Technologies, STAPS - Orléans
9 Rue de Saint Amand 45000 Orléans
Tarifs :

Gratuité

du
fév. 12 2020
au
fév. 26 2020

De 08:00 à 20:00