Conférence

La médecine du gène

La médecine du gène 

conférence-débat animée par Perrine BRUNELLE et Godelieve MOREL, Présidente et Secrétaire de la Société des internes de génétique de France

Grâce aux avancées technologiques récentes, les connaissances sur la génétique humaine ont fait de grands progrès, engendrant des espoirs pour la prise en charge et le traitement des maladies d’origine génétique.
Quelles sont les implications concrètes de ces avancées ? Quels sont les moyens thérapeutiques disponibles actuellement pour soigner les maladies génétiques ? Jusqu’à quel point pouvons-nous utiliser la génétique pour soigner un être humain, tout en considérant la dimension éthique ? 
Cette conférence a pour but de mettre en lumière quelques avancées majeures dans le domaine de la génétique médicale, leurs utilisations en médecine en France, les illusions mais aussi les espoirs futurs. 
Perrine BRUNELLE et Godelieve MOREL, jeunes médecins en fin d’internat de génétique médicale (10e année de formation médicale), sont engagées au sein de la Société des Internes de Génétique de France (SIGF), respectivement en tant que présidente et secrétaire.
Elles ont choisi de faire leur internat en génétique médicale, respectivement à Lille et à Nice. Passionnées par la recherche, elles ont toutes les deux travaillé un an au sein de l’institut IMAGINE (Institut des Maladies Génétiques, à Paris) sur des thématiques de pathologies génétiques humaines.

Xl image echosciences 1
Organisateur :
MAI Pourquoi
06 42 11 13 81
maipourquoi28@gmail.com

Lieu :
Salle Simone Signoret
15 avenue de la République - 28400 NOGENT-LE-ROTROU
Tarifs :

entrée libre

le
avr. 13 2018

De 18:30 à 20:30

Documents :