Rencontre - Débat

Les Cafés de Léo #2 | Innovations contre les infections

Rejoignez nous au nouveau rendez-vous des Cafés de Léo !
Mercredi 23 septembre à 19h30, au Da Vinci Lounge, 7 Place des Petites Boucheries à Tours, Da Vinci Labs vous invite à la deuxième édition des Cafés de Léo.
Les Cafés de Léo sont des rendez-vous pour échanger sur la science, les innovations de rupture (deep tech) et la transformation des découvertes scientifiques en innovations utiles aux entreprises et à la société.



La soirée du 23 septembre aura pour thématique « Innovations contre les infections ».

Nous aurons le plaisir de recevoir le Pr Philippe Roingeard, Président de l'Université de Tours et virologue spécialiste des virus des hépatites, qui abordera la création d'un vaccin contre les hépatites B et C.

La Pr Isabelle Dimier-Poisson, responsable de l'équipe BioMédicaments Antiparasitaires (BioMAP, unité mixte INRAE - Université de Tours) et cofondatrice de la start-up LovalTech, reviendra sur le potentiel des vaccins par voie nasale.

Enfin, le Dr Mustapha Si-Tahar, directeur du Centre d'Étude des Pathologies Respiratoires (CEPR, unité mixte INSERM - Université de Tours), lèvera le voile sur un nouveau type de traitement anti-grippal.

Dans un cadre convivial et ouvert à tous (curieux, scientifiques, entrepreneurs, investisseurs), ce sont des invitations à discuter de science et d'innovation, et de leur capacité à répondre aux grands défis sociétaux et environnementaux.

Sur place, vous trouverez de quoi vous rafraîchir grâce à l'espace bar tenu par notre partenaire, l'association Les Gens Qui Jouent.

Entrée libre et gratuite mais réservation vivement conseillée via ce formulaire dans la limite des places disponibles.

Afin de nous aider à démarrer à l'heure, nous vous recommandons d'arriver 10 à 15 minutes avant le début de la rencontre.

Dans les pas de Léonard, éveillez votre curiosité !