Évènement

Les chercheurs accueillent les malades - Tours

L’Inserm ouvre les portes de ses laboratoires aux malades et leurs familles afin de leur présenter les dernières avancées scientifiques et médicales sur ce sujet. L'occasion pour chacun d'échanger avec les chercheurs et de découvrir les coulisses de la recherche au travers de visites de laboratoires, de plateformes technologiques et d’animation d’ateliers.

Cette année, ces journées sont dédiées aux maladies allergiques et inflammatoires pulmonaires. A Tours, les équipes du centre d'étude des pathologies respiratoires (Inserm UMR 1100)  travaillent pour mieux comprendre la physiopathologie des maladies infectieuses et inflammatoires pulmonaires et élaborer des dispositifs de thérapies ciblées efficaces.

Chercheurs et médecins vous accueilleront le jeudi 21 juin de 14h à 17h  au centre d'étude des pathologies respiratoires pour des présentations sur les recherches menées au laboratoire et deux ateliers « Aérosolthérapie, comment cela fonctionne–t-il ? »  et « Infection respiratoire : comment étudier les interactions entre microbes et cellules pulmonaires ? ». 

Inscriptions sur le site http://chercheurs-malades-inserm.fr/

le
juin 21 2018

De 14:00 à 17:00