Enseignement - Recherche

CHRU - Centre Hospitalier Régional Universitaire de Tours

Établissement public de santé, regroupant 6 hôpitaux, le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Tours occupe une place privilégiée au sein de la région Centre. Il assure une triple mission de soin, de recherche et d'enseignement.

Le soin
Premier des engagements du CHU, et mission fondatrice des hôpitaux, est assuré au quotidien par plus de 7 000 professionnels.

La recherche

Deuxième engagement porté par le CHU : la recherche.
Il est consubstantiel aux liens qu’il a noués avec la Faculté de médecine, l’Université et les autres établissements de recherche de la région.
Sa participation au P.R.E.S. renforce cette volonté et cet engagement qui transparaissent à travers les équipes labellisées, les projets promus et les investissements réalisés dans ce domaine.
En 2011 : 47 études cliniques promues par le CHU, 263 études cliniques promues par des partenaires industriels, 464 études promues par des partenaires publics, 83 études promues par des associations.

La formation
Troisième engagement répondant à la mission d’un CHU : la formation des médecins en lien avec la Faculté de médecine mais aussi la formation de 1 276 professionnels de santé chaque année.
Il existe au total 10 écoles et instituts de formation :
La formation initiale : Institut de formation en soins infirmiers, Institut de formation d’aides-soignants, Institut de formation de techniciens en analyses biomédicales, Section d’apprentissage des préparateurs en pharmacie hospitalière, Institut de formation de manipulateurs d'électroradiologie médicale, École de sages-femmes, École d'ambulanciers.
La formation professionnelle : École d'infirmiers de bloc opératoire, École d'infirmiers anesthésistes, Institut de formation des cadres de santé.

Soins, recherche, enseignement : c’est sur ces 3 piliers que le CHU, également acteur économique de premier plan, et 1er employeur de la région Centre-Val de Loire !

Contact

02 47 47 47 47
2 Boulevard Tonnellé, 37000 Tours, France

Localisation