Enseignement - Recherche

Polytech'Tours

L’École d’ingénieurs Polytechnique de l’Université François-Rabelais de Tours (Polytech Tours) est la seule école d’ingénieurs en Indre-et-Loire et l’une des quatre écoles de la Région Centre.
Polytech Tours est une école d’ingénieurs en 5 ans, qui forme chaque année environ 230 ingénieurs dans 5 spécialités, après deux années de parcours scientifique généraliste ou technologique. Aujourd’hui l'école propose une offre de 5 spécialités d’ingénieur :
- Electronique et Systèmes de l’Energie Electrique (ESEE),
- Génie de l’Aménagement et de l’Environnement (GAE),
- Informatique (Info),
- Informatique Industrielle par apprentissage (InfoInduss),
- Mécanique et Conception des Systèmes (MCS).

L’école joue un rôle important, par l’intermédiaire des enseignants-chercheurs impliqués dans les laboratoires de l’université, ainsi que dans les Centre d’Études et de Recherches. Ils sont également impliqués dans trois pôles de compétitivité (Sciences et Systèmes de l’Energie Electrique, Elastopôle, Durabilité de la Ressource en Eau Associée aux Milieux), situés dans les champs de compétences de Polytech Tours.

Membre du réseau Polytech et habilitée par la Cti pour 6 ans, pour toutes ses spécialités, Polytech Tours se distingue aussi par un environnement particulièrement attractif et une une vie étudiante dynamique.

Contact

02 47 36 14 14
64 Avenue Jean Portalis, 37200 Tours, France

Localisation