Enseignement - Recherche

IUT de Chartres

L'Institut Universitaire de Technologie (IUT) de Chartres est une composante de l'Université d'Orléans.
Il s'inscrit dans le cadre du schéma Licence-Master-Doctorat (LMD) et dispense des enseignements supérieurs en Formation Initiale (y compris par la voie de l'apprentissage) et en Formation Continue.

Organisation générale
- Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) :
Formation organisée à temps-plein sur une durée de quatre semestres et accueille des étudiants titulaires d'un baccalauréat (général, technologique, professionnel) ou d'un diplôme équivalent et les bénéficiaires d'une validation d'acquis selon les procédures propres à l'université.
Trois spécialités sont offertes par les départements d'études : Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) ; Génie Industriel et Maintenance (GIM) ; Gestion Logistique et Transport (GLT).
- Licence Professionnelle (LP) :
Cette formation, d'une année, accueille des étudiants titulaires d'un diplôme Bac +2 (DUT, BTS, L2) ou d'un diplôme équivalent et les bénéficiaires d'une validation d'acquis selon les procédures propres à l'université.
Les Licences Professionnelles délivrées par l'IUT de Chartres sont intitulées: Management et Conduite d'Unités de Production (MCUP) ; Organisation et Gestion des Achats (LOGA) ; Maîtrise de l'Energie et Energies Renouvelables (MEER). (sous réserve de l'autorisation du Ministère).

Contact

02 37 91 83 00
Place Roger Joly, Chartres, France

Localisation