Sites Naturels - Sites Patrimoniaux

Parc Floral de La Source, Orléans-Loiret

Labellisé comme Jardin Remarquable, le Parc Floral de La Source (45) dispose de 35 hectares dédiés à la nature, aux plantes et aux animaux. Ouvert aux passionnés de jardins et aux promeneurs, le Parc Floral de La Source (45) est un lieu de détente à découvrir au gré des saisons.

Site le plus fréquenté du département, le Parc Floral de La Source est composé d’espaces où se mêlent les mondes végétal, minéral et animal : jardin d’iris, roseraie, serre aux papillons, petit train…

Chaque année, le parc propose des animations pour le grand public (Salon des Arts du Jardin, conférences, spectacles nocturnes) et organise des ateliers destinés aux enfants (groupes scolaires et centres de loisirs) pour leur apprendre à observer, comprendre et respecter la nature. Il met aussi à la disposition des entreprises ses espaces naturels pour organiser leurs manifestations.

Le Parc Floral de La Source est également un lieu préservation et d’expérimentations qui s’appuie sur son histoire et se renouvelle pour préserver la biodiversité et l’environnement.



Page Facebook : www.facebook.com/parcfloral.or...


Public visé
Tout public
Horaires d'ouverture

En 2017

Du 17 mars au 24 sept.
10h – 19h

25 sept au 5 nov.
10h – 18h

Du 6 nov 2017. à mars 2018
14h – 17h

Site internet
Visitez le site
Contact

info@parcforaldelasource.com
02 38 49 30 00

Avenue du Parc Floral 45100 Orléans

Localisation