Découvrez le jeu "Mission Antipolluant"
Un jeu dynamique et convivial, à la fois levier d’action au quotidien et outil pédagogique pour sensibiliser à un enjeu de société majeur, au croisement de la santé et de l’environnement.
EVENEMENT --> Retrouvez la ressource en démonstration à Centre-Sciences (57 quai du Roi à Orléans) le mercredi 18 mars, en accès libre, entre 14h et 17h.
Testez le jeu en conditions réelles ! Découvrez le dispositif, posez vos questions… et imaginez son impact auprès de vos publics !
Pensé comme un dispositif ludique et coopératif, ce jeu propose de découvrir les perturbateurs endocriniens : ce qu’ils sont, leurs effets sur la santé et l’environnement, les situations courantes dans lesquelles nous y sommes exposés, ainsi que les solutions pour s’en protéger. Les participants répondent à des questions, échangent leurs points de vue et avancent ensemble. Ici, la progression est collective : on apprend en groupe et on gagne à plusieurs.
Conditionnement de la ressource :
Un sac à dos et un sac avec la bâche du jeu
Un jeu composé de :
• 1 bâche de jeu,
• cartes à jouer,
• pions,
• notice de jeu.
Concepteurs :
Centre-Sciences avec Pascal Vaudin, unité N2CoCx, Inserm - Université de Tours
Publics :
• Primaires
• Collégiens
• Grand public
