Exposition

Annulé : ACTIVITE PHYSIQUE ET CERVEAU

En raison des diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus "Covid-19", cet événement est annulé

On sait que l’activité physique a un effet bénéfique sur la condition physique et sur la santé, en particulier de par  son action sur la fonction musculaire et cardiorespiratoire.
Ses effets sur le cerveau et les fonctions cognitives sont connus depuis moins longtemps et il semble établi que pratiquer une activité physique régulière améliore le fonctionnement cérébral et même, limite le vieillissement du cerveau. Mais que se passe-t-il au niveau cérébral lorsqu’on effectue un exercice physique ? Quels sont les effets d’une pratique physique régulière sur le cerveau ? Ces questions seront abordées en gardant à l’esprit que corps et cerveau sont en permanente interaction.
Conférencier : F. Prieur, Enseignant chercheur à l’Université d’Orléans, laboratoire CIAMS

Xl logocerveaurvb
Organisateur :
Les neuroscientifiques regroupant trois laboratoires Orléanais, le CBM, l’INEM (CNRS) et le LBLGC (Université) s’associent avec les neurologues de l’Hôpital d’Orléans pour la semaine du cerveau 2020.

celine.dubourg@cnrs-orleans.fr
https://cutt.ly/semaine-du-cerveau-2020orleans
Lieu :
Amphithéâtre Pôle STAPS - Collégium Sciences et Techniques (CoST) - Université d'Orléans - Avenue du Parc Floral 45100 Orléans
47.849329, 1.931173
Public :

Tout public

le
mars 19 2020

De 18:00 à 20:00