Évènement

Big Blob Record ou record du monde du Blob le plus long !

Le Lycée Blaise Pascal de Châteauroux organise le record mondial du blob le plus long, le vendredi 3 juin 2022 dans ses locaux, en partenariat avec Audrey Dussutour (Directrice de recherche au CNRS), le CNRS et Julien Hébert de l'APBG (Association des Professeurs de Biologie et Géologie).

Chaque participant d’#élèvetonblob* (appelé blobeur) est invité à venir avec quelques boîtes de la souche de blob LU 352, afin de réaliser le blob le plus long du monde !

Ouverte aux scolaires dès le matin et au grand public l'après-midi, cette journée sera placée sous le signe de la Science et de la Culture au Lycée Blaise Pascal : expositions du CNRS, du Museum d'Histoire Naturelle de Bourges, de Centre-Sciences, de l'IUT de Châteauroux, conférences scientifiques d'Audrey Dussutour, constatation du record par un Huissier de Justice.

Des stands, des animations pédagogiques seront aussi proposés par les enseignants et élèves du lycée. Les blobeurs pourront également présenter les travaux ou projets réalisés avec leurs élèves.

Des goodies, fabriqués au lycée, seront vendus au profit de la recherche.

* Expérience pédagogique menée conjointement par le CNES, le CNRS et l'Académie de Toulouse à l'automne 2021

Organisateur :
Lycée Blaise Pascal et CNRS

bigblobrecord@gmail.com
http://www.lyceeblaisepascal.com
Tarifs :

Entrée libre...sur inscription

Public :

Tout public

Modalités :

Sur inscription (QR codes affiche)
A partir de 9h pour les blobeurs (et scolaires)
A partir de 14h pour le grand public

le
juin 3 2022