Exposition

Exposition "Lydie Baron et Quenotte entrent au Muséum"

Dans Le cadre du Festival Bulle Berry le muséum de Bourges accueille les planches originales de Lydie Baron illustratrice des albums de Quenotte la petite souris.

"La boule d'amour, d'empathie et de douceur dont on a tous besoin". C'est ainsi que Lydie Baron définit Quenotte, l'adorable souris qu'elle a créée graphiquement entre 2009 et 2018, sur des textes de Nathalie Somers, notamment pour le compte des Editions Les 400 Coups. 

Quenotte dont les aventures sont lues par les bambins de 2 à 6-7 ans (et leurs parents) et qui est le fil rouge de l'exposition consacrée aux peintures pour la jeunesse (éditée ou non) de celle qui fût diplômée de l'Ecole nationale supérieure d'art de Bourges, ville où elle réside et déploie ses créations artistiques protéiformes : Lydie Baron est peintre, illustratrice, animatrice d'ateliers aussi bien pour enfants que pour seniors et autrice-compositrice-interprète au sein du duo Léonard qu'elle forme avec Jean-Baptiste Prioul. 

L'infatigable artiste présente pour la première fois au muséum ses oeuvres en grands formats (réduits pour l'édition), réalisées à l'acrylique ce qui lui permet "un travail de glacis, de matières et de dégradés" qu'elle affectionne.

Un charmant voyage  à ne pas manquer en compagnie de Quenotte et de sa cocréatrice !

Organisateur :
Muséum d'histoire naturelle de Bourges
0248653734


Lieu :
Muséum d'Histoire Naturelle de Bourges
15 Allée René Ménard, Bourges, France
du
sept. 30 2022
au
jan. 6 2023