1e festival Science on Stage France, 29 mars 2019 Lyon

Publié par Vauc'en Sciences E.THIBAULT, le 11 novembre 2018   180

Xl keepawakefestival

Le Festival Science on Stage France 2019 est destiné à présenter les travaux des enseignants français en science (STEM) et à effectuer la sélection des candidats participants au prochain festival International à Cascais, au Portugal, fin octobre 2019 (https://www.science-on-stage.eu/page/display/4/97/0/s)

Le festival national français Science on Stage 2019 aura lieu le vendredi 29 mars 2019 à l’ENS de Lyon !

  • Vous êtes Professeur des Ecoles, professeur de Sciences de la vie et de la Terre, de Technologie, de Sciences de l’Ingénieur, de Mathématiques, de Physique-Chimie
  • Vous avez développé une activité pédagogique innovante, seul ou avec des collègues : expérimentale, informatique, échange, interdisciplinaire …
  • Vous, ou un membre de votre équipe, pouvez le présenter en anglais (si vous êtes sélectionné pour le festival international)

Alors, inscrivez-vous AVANT LE 30 NOVEMBRE pour partager votre projet avec d’autres enseignants innovants ou avoir la possibilité d’être sélectionné comme représentant de la France au festival Science on Stage International de Cascais, au Portugal, fin octobre 2019.

Vous pouvez soumettre vos projets pour être invité à les présenter lors de ce festival. Pour cela il faut vous inscrire sur la page : http://www.scienceonstage.fr/festival-2018/

Lors du festival vous aurez un stand où vous pourrez montrer votre projet aux autres collègues présents et aux visiteurs. Si vous le souhaitez, vous pouvez  aussi conduire un workshop de 45 minutes et/ou une présentation sur scène de 15 minutes (indiquez-le alors dans le formulaire).

Les domaines

Au festival International Science on Stage, les projets sont classés par domaines. Pour vous aider à définir dans quel thème entre votre projet, voici la liste officielle :

  • Science in Early Years : projet dans le primaire et les écoles maternelles.
  • Digital Literacy and Science Education : projet développant l’apprentissage du numérique en relation avec les sciences dans l’éducation.
  • Science Education for a Sustainable Development : projet qui utilise les sciences pour explorer l’environnement, la santé et les problématiques de développement durable.
  • Astronomy and Space Exploration in Science Education : projet en rapport avec l’astronomie et l’exploration spatiale.
  • Low-Cost and Recycled Science : projets simples et peu coûteux réalisables par tous.
  • Inclusive Science : projets qui s’intéressent aux inégalités socio-économiques, culturelles et homme-femme.
  • Joint projects : projet joint avec au moins deux enseignants de deux pays différents rencontrés dans le cadre de Science on Stage (Attention : vous devrez vous inscrire directement auprès de Science on Stage Europe pour cette catégorie)

Pour en savoir plus sur l'association Science on Stage France : https://www.scienceonstage.fr/